Cyclisme Avenir en pointillés pour Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step

ATS

6.10.2023 - 23:04

La fusion de Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step ne se fera pas. Les responsables de la première équipe confirment l'échec du projet.

L'avenir de l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma est incertain.
L'avenir de l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma est incertain.
IMAGO

Keystone-SDA, ATS

La raison pour laquelle aucun accord n'a été trouvé n'a pas été révélée pour l'instant. L'avenir de l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma est incertain après le retrait de la chaîne de supermarchés. Amazon devait occuper la place de deuxième sponsor du nom, mais l'entreprise de Jeff Bezos s'est apparemment retirée.

Les perspectives de l'équipe belge Soudal Quick-Step sont également encore floues. Le sponsor Zdenek Bakala, ancien propriétaire du LHC, a probablement promis un soutien financier à l'équipe pour deux années supplémentaires. Mais le Tchèque veut réduire le budget avant de se retirer définitivement après la saison d'après.

Le premier des grands noms figurant sur les listes de cadres des deux équipes à avoir annoncé son départ de Jumbo-Visma est Primoz Roglic. Le Slovène a confirmé son départ pour l'équipe allemande Bora-Hansgrohe.

Parmi les compagnons d'écurie actuels de Roglic figurent le double vainqueur du Tour de France, le Danois Jonas Vingegaard, l'Américain Sepp Kuss, vainqueur de la Vuelta de cette année, ou le Belge Wout van Aert. Soudal Quick-Step compte entre autres deux champions du monde sous contrat, le compatriote de Van Aert, Remco Evenepoel, et le Français Julian Alaphilippe.