Les tatouages des anneaux olympiques ne devraient plus être interdits à l'occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Selon le «New York Times», les para-athlètes ayant les anneaux olympiques gravés dans la peau peuvent respirer : ils ne risqueront pas la disqualification ni aucune autre sanction aux Jeux paralympiques de Paris 2024 (28 août - 8 septembre) si leur tatouage est apparent.
«Les athlètes ayant de tels tatouages n'ont pas besoin de les dissimuler», aurait en effet confirmé Craig Spence, responsable de la marque et de la communication du Comité international paralympique (CIP), dans un mail envoyé à plusieurs médias vendredi 23 août.
Depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012, les para-athlètes ayant un tatouage des anneaux olympiques étaient contraints de le masquer car cela était considéré comme de la «publicité corporelle». Seul «Agitos», le logo des Jeux paralympiques, pouvait être exhibé.
A titre d'exemple, en 2016, en finale du 100m des championnats d'Europe de natation handisport, le Britannique Josef Craig avait été disqualifié pour ne pas avoir recouvert son tatouage.