Bagioli s'offre la 1re étape, Bissegger 3e

ATS

7.8.2020

Le jeune espoir italien Andrea Bagioli (Deceuninck) a soufflé la victoire à Primoz Roglic (Jumbo) qui faisait sa rentrée sur la 1re étape du Tour de l'Ain vendredi à Ceyzériat. Le Thurgovien Stefan Bissegger a pris la 3e place sur la ligne devant Tom Dumoulin.

Le jeune espoir italien Andrea Bagioli s'est imposé lors de la 1re étape du Tour de l'Ain.
Keystone

Le champion de Slovénie, un des favoris du prochain de Tour de France qui s'élance de Nice dans trois semaines, a dynamité à 1,5 km de l'arrivée le peloton, qui s'attendait plutôt à un sprint.

Le vainqueur de la Vuelta 2019 a testé ses adversaires Egan Bernal et Geraint Thomas (Ineos) qui ont répondu à son attaque dans une légère bosse (800 m à 7%).

Andrea Bagioli (21 ans), coéquipier de Fabio Jakobsen gravement blessé après sa chute sur le Tour de Pologne mercredi, a réglé le sprint du petit groupe capable de suivre «Rogla».

Parmi eux figurait Stefan Bissegger. Il a manqué très peu au médaillé d'argent M23 du dernier Mondial pour rééditer son exploit de l'an dernier où il avait remporté la 1re étape du même Tour de l'Ain. Le rouleur de l'équipe EF Education First, qui court ici avec une sélection de Swiss Cycling, a tout de même empoché 4'' de bonifications.

Retour à la page d'accueilRetour au sport