Genève
Le Belge Jan Bakelants, grièvement blessé samedi dernier pendant le Tour de Lombardie, doit subir une intervention chirurgicale, vendredi, en Belgique, au lendemain de son rapatriement, a annoncé son équipe AG2R La Mondiale.
Bakelants, 31 ans, a été hospitalisé à Côme après sa chute survenue dans la descente de Sormano et a été placé en soins intensifs à cause de fractures de sept côtes, de deux vertèbres dorsales et de deux vertèbres lombaires.
"Jan doit subir une opération urgente en Belgique pour consolider les fractures de la vertèbre L3", a notifié le service médical de l'équipe française dirigé par le Dr Eric Bouvat.
"A cause, entre autres, d'un hémothorax, il était malheureusement impossible de le transférer en Belgique au cours des derniers jours. Son état désormais stabilisé permet son transfert" à l'hôpital de Louvain, a précisé l'équipe.
Les proches de Bakelants, ses parents, sa compagne et sa fille, sont à ses côtés depuis lundi. "Jan et sa famille ont été choqués par cet accident et sont aujourd'hui soulagés par son retour en Belgique et sa prochaine opération avant d'entamer une longue rééducation", selon le communiqué d'AG2R La Mondiale.
Retour à la page d'accueil