La biathlète Amy Baserga, le skieur Andri Janutin et les rameuses Lina Kühn, Olivia Roth, Thalia Ahumada et Nicole Schmid ont été honorés par l'Aide sportive suisse en tant que sportifs de la relève 2021.
Les sportifs ont reçu à Horgen le prix d'encouragement de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse, doté de 12'000 (individuel) ou 15'000 francs (équipe), qui a été décerné pour la 40e fois.
L'année dernière, Amy Baserga a été la première Suissesse à devenir double championne du monde au plus haut niveau juniors. La jeune femme de 21 ans originaire d'Einsiedeln a également remporté ses premiers points den Coupe du monde la saison dernière et a fêté sa première olympique en février à Pékin.
Andri Janutin a lui aussi réussi à convaincre au plus haut niveau cet hiver. Lors de ses débuts en Coupe du monde de slalom fin février à Garmisch, le jeune Grison de 22 ans s'est d'emblée classé 17e et a terminé 2e au classement général de la Coupe d'Europe.
Le quatre de couple féminin, avec la Vaudoise Thalia Ahumada, a lui convaincu le jury en remportant le titre lors des derniers championnats du monde juniors à Plovdiv.