La finale de la Coupe de Suisse dames 2020 sera identique à celle de 2019. Neuchâtel et Aesch-Pfeffingen se retrouveront le 28 mars à Fribourg après avoir remporté leur demi-finale dimanche, le NUC 3-0 à Lugano et les Bâloises 3-2 à Guin.
Les Fribourgeoises peuvent s'arracher les cheveux puisqu'elles ont eu trois balles de match dans le tie-break, quand elles menaient 14-11. Au contraire d'Aesch-Pfeffingen, qui a converti sa première possibilité en billet pour la finale.
Chez les hommes, Lucerne a fait tomber le tenant du titre Amriswil (3-2) pour s'offrir une toute première finale de la Coupe de Suisse messieurs. Une surprise que les Lucernois chercheront à rééditer contre Lausanne, qui s'est imposé 3-1 contre Schönenwerd.
Lucerne a créé la sensation face au sextuple vainqueur de l'épreuve, surtout que les deux premiers sets ont été remportés par Amriswil! Les Thurgoviens ont même bénéficié d'une balle de match dans la troisième manche... L'outsider a fait la différence 15-13 dans le tie-break.
Le LUC, lui, tient la forme en ce moment. Les Vaudois ont maîtrisé leur sujet dimanche, au lendemain d'une victoire nette 3-0 contre Chênois en quart de finale des play-off.