Blazers et Spurs rêvent toujours du barrage

ATS

10.8.2020 - 10:14

Blazers et Spurs conservent l'espoir de jouer un barrage qualificatif pour les play-off. Portland et San Antonio ont battu respectivement Philadelphie, inquiet pour sa star Joel Embiid touché à la cheville gauche, et La Nouvelle-Orléans, éliminée tout comme Sacramento, dimanche en NBA.

Blazers et Spurs conservent l'espoir de jouer un barrage qualificatif pour les play-off.
Keystone

Moqué il y a 48 heures pour deux lancers-francs manqués qui auraient pu faire la différence contre les Clippers, Damian Lillard a répondu en champion face aux Sixers, leur infligeant 51 points qui n'ont pas été de trop pour Portland, vainqueur laborieux (124-121). D'autant plus que côté Philadelphie, Joel Embiid est sorti blessé à la cheville gauche, au bout de cinq minutes de jeu.

Les Blazers n'en sont pas encore à penser aux play-off, mais leur victoire a eu non seulement le mérite de préserver leurs chances de disputer un barrage, mais en plus de s'approcher tout près de leur adversaire potentiel, Memphis (8e), battu par Toronto. Or, selon la règle du «play-in», le 8e n'a besoin que d'une victoire contre le 9e, qui lui doit gagner en revanche deux fois contre le 8e, pour valider son ticket.

Pour conserver un mince espoir de disputer les play-off pour la 23e saison d'affilée, San Antonio (10e) devait aussi s'imposer. Ce que les Spurs ont fait contre les Pelicans (122-113), qui ne goûteront donc pas aux play-off. Pas plus que Sacramento défait par Houston (129-112) où Austin Rivers s'est pris pour James Harden en marquant 41 points (14/20). Le chemin est certes encore long pour les Spurs qui eux devront escompter des faux-pas de Portland ou de Memphis, voire de Phoenix juste derrière (11e), pour réussir leur pari.

Retour à la page d'accueilRetour au sport