Blessé depuis 2016, Chris Bosh rêve toujours d'un retour

ATS

31.8.2018

Chris Bosh espère reprendre sa carrière en NBA après deux ans d'absence dûs à des blessures à répétition. De son côté, Ryan Anderson va quitter Houston pour rejoindre Phoenix, alors que David West a décidé de prendre sa retraite.

Blessé depuis 2016, l'intérieur américain Chris Bosh espère toujours reprendre sa carrière en NBA.
Keystone

L'intérieur américain Chris Bosh espère toujours, à 34 ans, reprendre sa carrière en NBA, interrompue depuis 2016 par de graves de problèmes de santé.

"J'espère toujours surmonter ce contre-temps et obtenir quelque chose, j'ai hâte de relever ce défi, je sais que je suis encore capable de jouer au basket et d'être utile à trois points et en défense pour une équipe", a déclaré le double champion NBA au site internet Yahoo Sports. "Mais si rien ne se passe d'ici février, je ne suis pas stupide", a-t-il poursuivi.

Bosh n'est plus apparu sur les parquets de NBA depuis le 9 février 2016 en raison de problèmes de circulation sanguine. Miami, son équipe depuis 2010, a résilié son contrat en échange de 52 millions de dollars (44,6 millions d'euros) versés sur deux ans.

Bosh a plaisanté sur le fait qu'il pourrait rejoindre au sein des Los Angeles Lakers son ancien coéquipier à Miami LeBron James. "Cela serait le "Lakers show" et le show du vieillard", a-t-il expliqué.

En treize saisons en NBA, Bosh a marqué une moyenne de 19,2 points et capté 8,5 rebonds par match. Aux côtés de Dwayne Wade et de LeBron James, il formait l'un des meilleurs "Big Three" de l'histoire qui a permis à Miami de disputer quatre finales de suite (2011, 2012, 2013, et 2014) et de remporter deux titres (2012, 2013).

Anderson à Phoenix

Ryan Anderson va lui quitter Houston pour rejoindre Phoenix qui a, de son côté, cédé aux Rockets Marquese Chriss et Brandon Knight. Les Suns ont également cédé Knight en échange de De'Anthony Melton.

L'opération permet aux Rockets de se renforcer au poste d'ailier fort avec Chriss qui tourne à une moyenne de 8,5 points par match depuis ses débuts NBA en 2016, et de récupérer avec Knight un meneur-marqueur (15,2 points par match).

Les Rockets, meilleure équipe de la dernière saison régulière, ont été battus 4-3 en finale de la Conférence Ouest par les Golden State Warriors.

Ils ont recruté à l'intersaison Carmelo Anthony, qui n'a pourtant pas convaincu sous le maillot d'Oklahoma City après son départ des New York Knicks l'été dernier. Ils ont aussi et surtout fait signer de nouveaux contrats à Chris Paul et Clint Capela, le Genevois étant désormais lié pour cinq ans et touchera 90 mio de dollars sur cette période.

West à la retraite

De son côté, David West, double champion NBA avec Golden State Warriors, a décidé de prendre sa retraite. L'intérieur américain l'a annoncé sur Twitter au lendemain de son 38e anniversaire.

"J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant de jouer en NBA. Après 15 saisons, j'ai décidé de me retirer de ce jeu qu'est le basketball", a confié West. Il a joué à La Nouvelle Orléans (2003-2011), aux Indiana Pacers (2011-2015) et aux San Antonio Spurs (2015-2016), avant d'arriver aux Warriors.

Retour à la page d'accueil