Semi-marathon
Blessé, Mo Farah renonce à Londres

ATS

5.2.2020

Le semi-marathon de Londres sera privé de son double tenant du titre: le Britannique Mo Farah, blessé au tendon d'Achille, a annoncé son forfait pour l'épreuve qui se disputera le 1er mars.

Mo Farah est le double tenant du titre au semi-marathon de Londres. 
Mo Farah est le double tenant du titre au semi-marathon de Londres. 
Keystone

«Tout le monde sait combien j'adore courir à Londres, mais ma priorité est d'être en forme et compétitif en vue de cet été» et les Jeux olympiques de Tokyo, a déclaré l'athlète de 36 ans, quadruple médaillé d'or aux JO.

«C'est pourquoi j'ai dû prendre la décision difficile de ne pas m'aligner cette année» dans la capitale britannique, a poursuivi Farah, qui a contracté à l'entraînement cette blessure a priori sans gravité. A Londres, son duel avec la vedette éthiopienne Kenenisa Bekele était très attendu.

Faute de s'aligner dans son pays, Farah poursuivra sa préparation aux JO en Afrique. A Tokyo, il prévoit de concourir sur le 10'000 mètres, une distance sur laquelle il a triomphé en 2012 et 2016. Farah avait un temps songé à courir le marathon olympique, mais s'est finalement rabattu sur la piste, laissant le champ libre au Kényan Eliud Kipchoge, détenteur du record du monde de la distance.

Retour à la page d'accueilRetour au sport