La soirée a été belle pour l'équipe de Suisse de poursuite en Nouvelle-Zélande.
Le quartette composé de Claudio Imhof, Stefan Bissegger, Frank Pasche et Cyrille Thièry s'est non seulement classé troisième de la très relevée épreuve de Coupe du monde de Cambridge, mais a aussi battu le record de Suisse.
Un record qui est désormais de 3'54''858, soit près de deux secondes de moins que le temps établi lors des Européens de Glasgow en août dernier. Ce chrono a été réalisé lors du tour principal qui a pourtant vu les Suisses éliminés par le Canada.
Mais les poursuiteurs helvétiques ont confirmé leur bonne forme lors de la petite finale contre les Etats-Unis, qu'ils ont nettement battus en 3'55''204 (là encore, plus vite que le précédent record national). La victoire est revenue à la Nouvelle-Zélande qui, en 3'50''159, s'est approchée à 0''355 du record du monde.
Cette performance des Suisses revêt une importance particulière dans l'optique d'une participation aux JO 2020, dont les qualifications ont déjà commencé. D'autant plus que, jusque-là, les déceptions s'étaient succédé.
Il s'agira désormais de confirmer dans une semaine à Hong Kong puis, surtout, fin février lors des Mondiaux de Pruszkow (POL).