CE Düsseldorf
Camouflet complet des épeistes suisses

ATS

18.6.2019

Ce n'était pas le jour des épéistes suisses aux Championnats d'Europe à Düsseldorf. Les meilleurs ont été les champions du monde par équipe Max Heinzer et Lucas Malcotti, sortis en seizièmes de finale.

Mauvaise journée pour les escrimeurs helvétiques.
Mauvaise journée pour les escrimeurs helvétiques.
Keystone

Heinzer a fini au 19e rang. Le leader de l'équipe de Suisse s'est incliné 15-14 après prolongation face au Hongrois Tibor Andrasfi, double champion du monde par équipe. Quintuple champion d'Europe en individuel et par équipe, Heinzer enchaîne une troisième manifestation continentale sans médaille. Bilan similaire pour la Suisse. En 2015 et 2016, il avait conquis l'argent.

Mené 9-6 mais revenu à 12-12, le Lucernois a cédé en prolongation. Une nouvelle défaite à la mort subite pour la quatrième fois de la saison après Paris, Heidenheim et Doha.

«Dans l'ensemble j'ai peut-être fait une ou deux erreurs de trop contre un adversaire costaud, -t-il expliqué. Mais je me sentais bien physiquement.»

Lucas Malcotti a été battu 15-9 par l'Autrichien Josef Mahringer pour échouer à la 29e place. Benjamin Steffen (66e) et Michele Niggeler (80e) sont restés hors du top 64.

Le quatuor champion du monde se retrouvera vendredi à l'occasion du concours par équipe.

Retour à la page d'accueilRetour au sport