La soirée de mercredi fut belle pour Clint Capela et les Rockets. Houston a fêté son cinquième succès d'affilée en NBA, battant Detroit 126-124 grâce notamment aux 27 points et 15 rebonds de son pivot genevois
A la peine en début de saison, la franchise texane semble avoir trouvé la bonne carburation. Elle a remporté huit de ses dix derniers matches pour afficher désormais un bilan de 9 victoires pour 7 défaites.
Sanctionné d'une faute technique pour s'être accroché trop longtemps au panier après un dunk dans le troisième quart, Clint Capela a rentré 12 de ses 14 tirs pour réussir son meilleur total de points de la saison. Le Meyrinois, qui a en outre réussi 4 contres. en est déjà à 11 double double dans ce championnat.
L'homme du match fut néanmoins James Harden. Le MVP de la saison 2017/2018 s'est fait l'auteur de 43 points - son record cette saison -, 9 passes décisives, 7 rebonds et 4 interceptions. Il a notamment réalisé un parfait 19/19 sur la ligne des lancers-francs, rentrant par ailleurs 4 des 9 tirs à 3 points qu'il a tentés face à une équipe de Detroit qui a quant à elle pu compter sur un excellent Blake Griffin (37 points, 11 rebonds).
Thabo Sefolosha a quant à lui dû se contenter d'un rôle de spectateur dans un match perdu 119-110 par Utah face aux Sacramento Kings. L'arrière vaudois n'a participé qu'à cinq rencontres cette saison, avec un temps de jeu très limité.
La série noire se poursuit par ailleurs pour Golden State. Privé de Stephen Curry et de Draymond Green, le double tenant du titre s'est lourdement incliné 123-95 devant son public face à Oklahoma City. Les Warriors ont perdu quatre matches d'affilée, une première pour eux depuis l'arrivée du coach Steve Kerr en 2014.