CE à Plouay CE à Plouay: une quatrième médaille pour la Suisse

ATS

28.8.2020

La Suisse a enlevé la médaille d'argent du relais par équipes contre-la-montre mixte aux Championnats d'Europe à Plouay. La victoire est revenue à l'Allemagne.

Stefan Bissegger en action.
Stefan Bissegger en action.
Keystone

Stefan Bissegger, Robin Froidevaux, Claudio Imhof, Marlen Reusser, Elise Chabbey et Kathrin Stirnemann ont apporté ainsi un nouvel accessit à Swiss Cycling dans les épreuves bretonnes.

Le sextette helvétique ne s'est incliné que de 25'' face à l'Allemagne après avoir encore été en tête après trois quarts de la distance. Le bronze revient à l'Italie. La distance totale était de 54,4 km. Les trois coureurs masculins effectuaient la première moitié laissant la suite aux trios féminins.

Les Allemands ont eu l'avantage de partir plus d'une demi-heure après les Suisses et de connaître leurs temps de passage. De surcroît, les coureurs allemands ont pu bénéficier d'une route pratiquement sèche alors que les autres avaient dû essuyer un orage.

La performance helvétique est certes bonne mais il convient de souligner qu'il n'y avait que six nations au départ. Les Pays-Bas avaient, par exemple, renoncé à défendre leur titre. C'est la deuxième fois que le relais mixte contre-la-montre par équipes est disputé.

La délégation suisse revient tout de même de ces Championnats d'Europe avec quatre médailles après le succès de Stefan Küng dans le contre-la-montre, l'argent de Stefan Bissegger en M23 et le bronze du chrono dames de Marlen Reusser.

Retour à la page d'accueilRetour au sport