Grosse frayeur sur le Giro «Inacceptable» - Des activistes barrent la route des coureurs 

Clara Francey

16.5.2025

Grosse frayeur jeudi sur le Giro pour le coureur français Enzo Paleni et le Néerlandais Taco Van der Hoorn à trois kilomètres de l'arrivée de la sixième étape, chaotique de bout en bout.

Rédaction blue Sport

Après une chute massive dans le peloton, c'est l'échappée qui a failli finir à terre jeudi lors de la sixième étape du Giro !

Alors qu'ils figuraient encore en tête de course à trois kilomètres de l'arrivée à Naples, Taco van der Hoorn (Intermarché-Wanty) et Enzo Paleni (Groupama-FDJ) ont été brusquement ralentis par l'irruption de manifestants sur la chaussée. Ces derniers protestaient contre la présence de l'équipe Israël-Premier Tech sur ce Tour d'Italie.

«D'un coup, j'ai vu un gars devant moi avec une banderole et je ne savais pas quoi faire. J'ai réussi à passer, mais j'ai dû freiner complètement. On a perdu une dizaine de secondes à cause de ça», a raconté le Néerlandais, encore secoué à l'arrivée.

Heureusement, aucun coureur n'a été blessé, mais la scène a provoqué l'indignation du peloton. L'équipe Intermarché-Wanty a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. «C'est inacceptable, respectez les coureurs», a-t-elle fustigé sur X, en partageant une vidéo de l'incident.