Tour des Flandres
Chutes et selfie périlleux - Le Ronde a été mouvementé

Gregoire Galley

7.4.2019

Ce 103e Tour des Flandres a été pour le moins spectaculaire. Plusieurs incidents ont émaillé cette épreuve mythique remportée par le surprenant Alberto Bettiol.

Matheu van der Poel est tombé mais il a pu repartir
Matheu van der Poel est tombé mais il a pu repartir
Capture d'écran - Vidéo Tweet Eurosport

Le premier fait marquant de la journée s'est produit avant même le départ de l'épreuve. Alors qu'il suivait les coureurs sur une planche à roulettes électrique, un spectateur a violemment chuté sur le bitume. Le décor était planté...

Cette course s'est disputée sur un rythme effréné. Les coureurs ont été si rapides qu'ils ont dû stopper leur effort devant un passage à niveau afin de laisser passer un train. Le vainqueur de ce Tour des Flandres, Alberto Bettiol, a avalé les 267,7 km de l'épreuve en moins de 6h20. Un temps canon....

De nombreuses chutes dont celles de Niki Terpstra et de Matheu van der Poel ont eu lieu tout au long de cette classique. Le premier nommé n'a pas eu de chance puisqu'il n'a pas pu terminer la course et a été emmené à l'hôpital. Le second a eu plus de réussite dans son malheur. Malgré une cabriole impressionnante, le petit-fils de Raymond Poulidor a pu remonter sur son vélo pour accrocher une magnifique 4e place.

Enfin, un drame a failli se produire lorsqu'un spectateur a tenté de faire un selfie avec les coureurs alors qu'ils étaient lancés à vive allure. Un comportement a évité au bord des routes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport