Capela et les Hawks qualifiés pour la finale de Conférence !

ats

21.6.2021 - 06:38

ats

21.6.2021 - 06:38

Clint Capela disputera la finale de la Conférence Est ! Atlanta est, en effet, sorti victorieux de son duel face à Philadelphia à la faveur d'un troisième succès à l'extérieur.

Les Hawks se sont imposés 103-96 dans le septième match d'une série riche en rebondissements. C'est la première fois de son histoire qu'Atlanta remporte un match décisif à l'extérieur. Avant dimanche, il en avait perdu neuf sur neuf.

Atlanta a su composer avec la première mi-temps catastrophique de son meneur Trae Young, coupable d'un terrible 1 sur 12 au tir. Les Hawks ont su imposer leur collectif au fil des minutes devant la meilleure équipe de la Conférence Est de la saison régulière. Avec ses 13 points et ses 6 rebonds pour un temps de jeu de 32', Clint Capela a apporté une contribution évidente à cette victoire.

En finale, Atlanta sera opposé à Milwaukee, qualifié également après une victoire à l'extérieur dans le septième match (ndlr: à Brooklyn). L'acte I aura lieu ce mercredi à Milwaukee.

A l'Ouest, Phoenix mène 1-0 dans la finale face aux Clippers. Sur leur parquet, les Suns, privés de Chris Paul, se sont imposés 120-114 grâce au triple double de Devin Booker – 40 points, 13 rebonds, 11 assists -, le... premier de sa carrière.