Nino Schurter a réussi le coup double parfait lors de l'entame des finales de la Coupe du monde à Snowshoe. En Virginie-Occidentale, le Grison a décroché un nouveau jackpot.
Nino Schurter a cueilli un premier succès en short-track pour remporter pour la septième fois la Coupe du monde. Il égale ainsi le record du Français Julien Absalon.
Le Grison a porté son attaque décisive dans le huitième des onze tours de 1,1 km. Seul coureur encore capable de le priver de cette victoire au général de la Coupe du monde en l'absence du prodige Mathieu van der Poel, le Brésilien Henrique Avancini a tenté vainement de contrer l'attaque de Nino Schurter.
Chez les dames, la déception fut, en revanche, de mise pour Jolanda Neff. Seizième seulement, la Saint-Galloise ne compte plus au classement de la Coupe du monde que 20 points d'avance sur l'Américaine Kate Courtney, troisième vendredi.
Tout se jouera donc dimanche lors du cross country. Malade, Jolan Neff espère qu'elle sera rétablie d'ici là pour être en mesure de défendre ses chances.