Déception pour les épéistes suisses à Vancouver ! Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et Lucas Malcotti ont dû se contenter du neuvième rang de l'épreuve par équipes.
Ce résultat signifie que les Suisses devront encore patienter avant d'assurer mathématiquement leur qualification pour les Jeux de Tokyo. Elle n'est toutefois pas remise en question par cette neuvième place au Canada, la plus mauvaise pour la Suisse depuis le début de cette campagne de qualification. A la fin mars à Buenos-Aires, les Suisses devraient, en effet, assurer sans peine leur place pour Tokyo.
«Il faudra surtout obtenir un résultat en Argentine pour être tête de série aux Jeux», souligne Max Heinzer. Les quatre premières équipes au classement mondial et les quatre meilleures équipes continentales qui suivent au soir du 4 avril disputeront les Jeux olympiques. On rappellera qu'une présence dans l'épreuve par équipes offre trois places dans l'épreuve individuelle et que la Suisse a été sacrée Championne du monde par équipes en 2018.
A Vancouver, la Suisse a été battue 45-40 par l'Espagne en huitième de finale avant de remporter tous ses matches de classement pour se classer au neuvième rang. La victoire est revenue à la Corée du Sud qui s'est imposée 39-24 devant l'Italie en finale.