Cyclisme

Cyclisme : issue cruelle pour Marlen Reusser aux Européens

ATS

11.9.2021

ATS

11.9.2021

Ellen Van Dijk a décroché le titre de championne d'Europe sur la course en ligne à Trente. Elle a résisté au retour des favorites dont sa compatriote, la tenante du titre Annemiek Van Vleuten.

Marlen Reusser a manqué de peu la médaille lors de la course en ligne.
Keystone

Van Dijk, deuxième jeudi du contre-la-montre derrière Marlen Reusser, est partie en contre-attaque à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, en compagnie de trois autres coureuses qu'elle a peu à peu lâchées.

En pure rouleuse habituée à l'effort solitaire, la Néerlandaise de 34 ans a résisté au retour des favorites lancées à ses trousses, notamment lors de l'ultime bosse à une dizaine de kilomètres du terme. Elle a même creusé son avance dans les ultimes kilomètres pour en terminer avec plus d'une minute d'avance, au terme de cette course de 107,2 km.

L'Allemande Liane Lippert, qui a réglé le sprint des poursuivantes, prend la 2e place à 1'18 et la Lituanienne Rasa Leleivyte la 3e. Battue dans ce sprint pour les médailles d'argent et de bronze, Marlen Reusser a pris la 7e place. Elise Chabbey est, elle, 15e.