Cyclisme : le relais mixte suisse à la chasse de la médaille mondiale

ATS

21.9.2021 - 16:03

ATS

21.9.2021 - 16:03

Les épreuves contre-la-montre des Championnats du monde dans les Flandres se terminent ce mercredi avec le relais par équipes mixte. La Suisse cherchera à glaner une médaille.

Stefan Küng sera l'un des fers de lance du relais mixte helvétique mercredi aux Mondiaux.
Keystone

Le relais suisse formé avec trois hommes et trois femmes s'élancera à 14h56 en septième position sur treize nations engagées. Les messieurs partiront de Knokke-Heist sur un parcours de 22,5 km. Aussitôt que le deuxième coureur aura franchi la ligne d'arrivée à Bruges, les dames s'élanceront à leur tour sur le tracé. Le temps sera stoppé quand la deuxième concurrente passera la ligne d'arrivée.

La Suisse sera représentée chez les messieurs par Stefan Küng, Stefan Bissegger et Mauron Schmid. Ils ont chacun fêté une victoire cette saison sur le World Tour. Chez les dames, Marlen Reusser, la médaillée d'argent du contre-la-montre individuel de lundi, emmènera dans sa roue la Genevoise Elise Chabbey et la spécialiste de VTT, Nicole Koller, qui a disputé dimanche l'épreuve Coupe du monde de Snowshoe aux Etats-Unis (!).

A l'occasion de la première édition de ce contre-la-montre par équipes mixtes il y a deux ans, la Suisse avait pris la sixième place. Les Pays-Bas s'élanceront comme tenant du titre. L'épreuve n'avait pas été organisée l'an dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

ATS