Cyclisme

Cyclisme : Sonny Colbrelli sacré champion d'Europe 

ATS

12.9.2021

ATS

12.9.2021

La Suisse n'a pas conquis de médaille dans la course en ligne des championnats d'Europe à Trente. Le Bernois Marc Hirschi s'est classé sixième d'une course remportée par l'Italien Sonny Colbrelli.

Sonny Colbrelli a devenu champion d'Europe chez lui, en Italie.
Keystone

Hirschi a livré une bonne course, mais il n'a pas pu suivre l'attaque décisive d'un trio à 22 km de l'arrivée. Dans le sprint pour la quatrième place, le Suisse a été devancé par l'ancien champion d'Europe Matteo Trentin et le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar.

Devant, Sonny Colbrelli a offert à l'Italie un quatrième succès consécutif dans cette épreuve après ceux de Matteo Trentin (2018), Elia Viviani (2019) et Giacomo Nizzolo (2020). Il a dominé au sprint le jeune prodige belge Remco Evenepoel.

«Je ne suis pas parti avec de très grandes sensations, je ressentais un peu de pression d'être à domicile, parmi les favoris. Mais j'ai bénéficié d'une grande équipe. Gagner cette épreuve est vraiment une chose incroyable», a savouré le vainqueur, qui perpétue ainsi la tradition italienne, en l'absence du tenant du titre Nizzolo, non retenu.

Le Français Benoît Cosnefroy, qui a longtemps suivi les deux premiers, a lâché prise dans l'ultime des huit ascensions de la côte de Povo (3,6 Km al 4,7%), à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Il termine troisième, à 1'30 du vainqueur.