Cyclisme : un nouveau départ pour une équipe romande

ATS

4.1.2022 - 12:51

Lancée en 2016, l'équipe romande Cogeas Sogecoma Akros va prendre un nouvel essor. Suite à l'arrivée d'un nouveau partenaire, l'équipe s'appellera désormais Elite Fondations Cycling Team.

Laurent Dufaux (ici en 2018) fait partie de l'équipe romande Elite Fondations Cycling Team.
Keystone

ATS

4.1.2022 - 12:51

Cette formation qui évoluait en élite nationale va désormais chercher à grandir afin de bientôt pouvoir revendiquer une place en Continental à l'UCI, grâce à un sponsor spécialisé dans les fonds de retraite.

Cette équipe dirigée par Loïc Hugentobler, assisté par l'ancien coureur pro Laurent Dufaux, disputera bien sûr toutes les épreuves suisses élite nationale, mais lorgnera également sur le programme français, belge et italien.

Selon un communiqué du groupe, l'équipe vise une place en Continental en 2024 et une licence Pro Continental à l'horizon des saisons 2025/2026. Le team se focalisera en premier lieu la formation. Il a été rejoint par trois coureurs élite, Raphael Clemencio, Christoph Janssen et Alexis Cohen. Dans le contingent de l'équipe, on retrouve entre autres les Romands Loïs Dufaux et Guillaume Gachet.

ATS