Noe Seifert a connu une grande déception à l'occasion de la première journée des finales aux engins des Championnats d'Europe à Antalya. L'Argovien a pris la 8e et dernière place au sol après être tombé.
Seifert a dû rapidement enterrer ses rêves de médaille. Il est tombé lors de sa deuxième diagonale à la sortie d'un double salto avant, se retrouvant sur les fesses. Il n'a reçu qu'une note de 12,800 points pour sa prestation. «Ce fut une faute technique de ma part», relevait Seifert pour expliquer sa mésaventure. «Je me sentais très bien malgré mes deux concours généraux de la semaine. Je ne manquais en aucun cas de force.»
L'Argovien de 24 ans est resté loin de sa performance de la qualification qu'il avait bouclée au troisième rang avec un total de 14,300 points. Avec ce total, il aurait décroché la médaille de bronze. Celle-ci est revenue de manière surprenante à l'Allemand Milan Hosseini avec 14,200 points.
Seifert, cinquième du concours général cette semaine, bénéficiera ce dimanche d'une nouvelle chance de remporter sa première médaille européenne. Il disputera la finale des barres parallèles en compagnie du routinier Eddy Yusof. Le néophyte des Européens Luca Giubellini participera, quant à lui, au saut de cheval. «Je ne me laisse pas tirer vers la bas par ma performance au sol. J'aimerais montrer encore une fois mon meilleur côté», soulignait l'Argovien.
Le Britannique Luke Withehouse s'est approprié l'or au sol avec un triple salto arrière. Avec un total de 14,900 points, il a distancé le champion olympique israélien Artum Dolgopyat de 0,234 point.
Adam Asil a remporté le titre aux anneaux après son titre dans le concours général. L'Egyptien concourt désormais pour la Turquie depuis 2020. Le Grec Eleftherios Petrounias a manqué son septième titre européen avec sa troisième place aux anneaux.