Dakar 2021 : le parcours de la 43e édition dévoilé

25.11.2020

Les organisateurs du Dakar 2021 révélé mercredi le parcours de la 43e édition du célèbre rallye-raid de retour en Arabie saoudite dans une formule qui se veut «plus technique mais aussi plus sûre».

Les organisateurs du Dakar 2021 révélé mercredi le parcours de la 43e édition.
Twitter

555 concurrents, 321 véhicules, plus de 7500 kilomètres de paysages saoudiens à parcourir pour ceux qui iront au bout des douze jours de l'aventure: les contours du Dakar-2021 reprennent en partie ce qui a fait le succès de l'édition précédente. En partie seulement car «90% du parcours est inédit» affirme David Castera, le directeur du Dakar.

Malgré les critiques concernant la politique du royaume en matière de droits humains, l'Arabie saoudite sera de nouveau le décor de cette caravane hétéroclite composée d'autos, de buggys, de motos, de camions mais aussi de quads et de SSV (gros quads avec commandes de voiture).

«Nous nous inscrivons dans un programme de développement de l'Arabie saoudite qui va vers plus d'ouverture. Et nous ne sommes pas les seuls a être venus ici, le foot, la Formule E, la boxe et l'année prochaine la Formule 1, ont aussi choisi le royaume saoudien. Nous pensons qu'il est plus utile de venir et de faire parler de ce qui s'y passe que de rester loin en critiquant» explique Castera.

Le tracé 2021 est une immense boucle au départ et à l'arrivée de Jeddah, la grande ville côtière de l'ouest du pays. Elle s'étend à l'est vers Ryad la capitale, puis met le cap au nord vers Sakaka avant de revenir sur les rives de la Mer rouge.

Retour à la page d'accueilRetour au sport