Daniela Ryf vise une 5e couronne mondiale à Hawaï

10.10.2019 - 10:37, ATS

Daniela Ryf visera la passe de cinq titres consécutifs dans la nuit de samedi à dimanche à l'occasion des Championnats du monde de l'Ironman à Hawaï. Elle partira une nouvelle fois favorite.

Daniela Ryf est quadruple tenante du titre à Hawaï.
Keystone

L'an dernier, la Soleuroise de 32 ans avait survécu à une attaque de méduses pendant la natation qu'elle avait terminée avec près de dix minutes de retard sur l'Anglaise Lucy Charles-Barclay au moment d'aborder la partie de vélo. Elle avait fini par remonter sa concurrente pour s'imposer pour la quatrième fois.

Depuis ses débuts aux Championnats du monde à Hawaï qui s'articulent autour des 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42,195 km de course à pied, Ryf n'a été battue qu'une fois en 2014 pour ses débuts. Ensuite, elle s'est montrée irrésistible pour ses concurrentes.

Sur les routes du 51e Etat des Etats-Unis, la Suissesse se méfiera de la triple championne du monde, l'Australienne Mirinda Cafrae tout comme de Charley-Barclay, ainsi que de la troisième de l'an dernier, la Danoise Anne Haug, qui a brillé cette année à l'Ironman de Copenhague avec le cinquième meilleur temps réussi par une femme en 8h31'12''.

Daniela Ryf peut aborder la compétition avec une certaine confiance puisqu'elle est invaincue depuis le début de la saison 2018. Elle a remporté tous les triathlons auxquels elle a participé. Le dernier en date: le Championnat du monde de l'Ironman 70.3 à Nice, il y a cinq semaines, qui constituait son septième succès de la saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles