Darvin Ham a été choisi par les Los Angeles Lakers pour en devenir le nouveau coach, ont rapporté vendredi ESPN et The Athletic.
Il était l'adjoint de Mike Budenholzer à Milwaukee ces quatre dernières saisons, avec un titre de champion à la clé en 2021.
Ham (48 ans) décroche le job le plus convoité de l'intersaison en NBA depuis le limogeage de Frank Vogel. Ce dernier a échoué à conduire les Lakers jusqu'en play-off après une saison régulière marquée par les blessures d'Anthony Davis et LeBron James, ainsi que l'échec du recrutement de Russell Westbrook.
Lui qui n'avait jamais encore été à la tête d'une équipe, Darvin Ham n'était pourtant pas le plus chevronné des candidats. Sa première expérience en tant qu'entraîneur dans la ligue a démarré en 2011, chez les... Lakers. Pendant deux saisons assez tourmentées, il fut successivement l'adjoint de Mike Brown, Bernie Bickerstaff et Mike D'Antoni. Il a ensuite rejoint le staff de Mike Budenholzer, alors coach d'Atlanta (2013-2018), qui l'a conservé chez les Bucks.