Elizabeth II De Federer à Hamilton : le monde du sport pleure la reine

blue Sports

9.9.2022

Le décès de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans a provoqué jeudi une onde de choc à travers la planète. Le monde du sport a tenu à lui rendre hommage. De Roger Federer à Cristiano Ronaldo, en passant par Lewis Hamilton et la NHL, les sportifs et les fédérations ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon.

blue Sports

Football

Le roi Pelé, qui avait rencontré en personne le reine Elizabeth II en 1968 au Maracana, a reconnu que «ses actes ont marqué des générations. Cet héritage sera éternel.»

Formule 1

Anobli par Elizabeth en décembre 2020, Lewis Hamilton peinait à «trouver les mots pour décrire la perte de Sa Majesté la Reine». «Elle était vraiment un leader emblématique, une source d'inspiration et une présence rassurante pour la plupart, sinon la totalité, de nos vies.»

Athlétisme

Egalement fait «Sir» en 2017, le quadruple champion olympique Mo Farah a avoué que «rencontrer la reine a été l'un des plus grands honneurs de (sa) vie».

Tennis

«Je suis profondément attristé par le décès de Sa Majesté Royale. Son élégance, sa grâce et sa loyauté envers son devoir resteront dans l'histoire. Je tiens à adresser mes pensées et mes condoléances à toute la famille royale et à la Grande-Bretagne», a, pour sa part, tweeté Roger Federer, en partageant une photo de sa rencontre avec la reine à Wimbledon en 2010.

Rafael Nadal ou encore le tournoi londonien sur gazon ont aussi exprimé leurs condoléances.

Autres sports