Coronavirus De nombreux clubs suisses aidés par la Confédération

stw, ats

10.2.2021 - 11:50

Quarante et un clubs professionnels et semi-professionnels ont sollicité jusqu'à présent les prêts à fonds perdu proposés par la Confédération.

Le FC Sion aurait fait appel aux prêts à fonds perdu de la Confédération.
Le FC Sion aurait fait appel aux prêts à fonds perdu de la Confédération.
Keystone

On dénombre un nombre supérieur de clubs de hockey de National League et Swiss League que des ligues de football de Super League et Challenge League.

Comme l'Office fédéral pour le sport (OFSPO) l'a communiqué suite à une demande, onze des douze clubs de National League ainsi que neuf des douze clubs de Swiss League se sont annoncés pour un prêt fédéral. Comme l'a écrit le «Blick», seul le Lausanne HC a renoncé à ce soutien financier dans la plus haute catégorie de jeu.

En Swiss League, tous les clubs ont sollicité une aide à fonds perdus à l'exception du trio des équipes fermes (Zoug Academy, GCK Lions, Ticino Rockets), qui appartiennent à des organisations de National League. La somme totale des demandes en hockey se monte à 4,7 millions de francs. La hauteur du dédommagement est calculée sur la base des entrées spectateurs de la saison 2018-2019. Les clubs reçoivent l'argent pour compenser le manque de recettes des matches à domicile, qui sont obligés de se disputer à huis clos en raison de l'interdiction d'organiser de grandes manifestations.

En football, selon TA-Media, seuls le FC Bâle, le FC Zurich et le FC Sion ont fait appel à ces prêts. En Challenge League, suivant des indications de l'OFSPO, six des dix clubs sont demandeurs. La somme sollicitée en football est de 13,6 millions de francs.

Comme l'OFSPO le précise, à côté des vingt-neuf clubs de football et de hockey, douze clubs de la plus haute catégorie en handball (4), volleyball (6) et basketball (2) sont intéressés par un prêt à fonds perdu de la Confédération.

Les délais pour la demande de prêts à fonds perdu ne sont pas échus. La prochaine échéance est fixée au 31 mai.

Retour à la page d'accueilRetour au sport