Deuxième du général samedi soir, Marc Hirschi a terminé 5e du Tour du Benelux. Le Bernois n'a rien pu faire pour contrer le Belge Laurens De Plus (Jumbo-Visma), qui s'est offert le premier succès de sa carrière en se classant 3e de la dernière étape à Grammont.
Laurens De Plus, qui était 3e du général à 12'' du leader provisoire Tim Wellens avant cette étape très vallonnée, est passé à l'attaque en compagnie de ses compatriotes Olivier Naesen et Greg Van Avermaet. Le trio a pris plus de 40'' d'avance sur le peloton des favoris, au sein duquel Hirschi et Wellens ont réagi trop tard.
C'est Olivier Naesen qui s'est montré le plus rapide dans l'emballage final, cueillant sa première victoire de la saison pour se hisser au 2e rang du général. Tim Wellens complète le podium final de ce «BinckBank Tour», avec la même marge (8'') sur Marc Hirschi qu'au départ à Leeuw-Saint-Pierre dimanche matin.
Quatrième du général avant cette étape, Stefan Küng n'a pas non plus été capable de s'illustrer dimanche. Le Thurgovien, qui s'était classé 4e du contre-la-montre de La Haye samedi, termine au 8e rang à 1'16'' de Laurens De Plus.