Bob Des ambitions mesurées pour les Suisses

ats

3.2.2021 - 17:43

Les Suisses ne peuvent pas nourrir de grandes espérances pour les Championnats du monde de bob à deux qui se dérouleront à Altenberg. Sur leur piste, les Allemands, victorieux de 23 des 24 dernières épreuves Coupe du monde (hommes et femmes), sont tout simplement imbattables.

Melanie Hasler lors de la course à St. Moritz en janvier dernier. 
Melanie Hasler lors de la course à St. Moritz en janvier dernier. 
Keystone

Melanie Hasler et Martina Fontanive peuvent toutefois tirer leur épingle du jeu. L'Argovienne de 22 ans et la Zurichoise de 34 ans ont signé des résultats très encourageants le mois dernier. Les deux pilotes se doivent de briller ce week-end pour assurer à la Suisse deux places aux Jeux de Pékin. Elles veulent éviter à tout prix un duel fratricide si un seul ticket était disponible.

Le Schwatzois Michael Vogt et le Soleurois Simon Friedli piloteront les deux bobs suisses dans l'épreuve mssculine. De leur propre aveu, la conquête d'une médaille relève de la «mission impossible». Respectivement huitième et septième l'an dernier lors des Mondiaux disputés sur cette même piste d'Altenberg, ils savent sans doute qu'ils partent de trop loin pour inquiéter les meilleurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport