Atlanta n'a pas enchaîné. Au lendemain de leur succès devant les Clippers, les Hawks se sont inclinés 132-128 en prolongation face à Brooklyn.
Les Nets ont forcé la décision grâce à l'efficacité presque diabolique de son trio maître formé par Kevin Durant (32 points), par James Harden (31) et par Kyrie Irving (26). Au final, le poids des individualités a fait la différence.
Même s'il n'a pas réussi un nouveau double double pour un malheureux point, Clint Capela a tiré son épingle du jeu. Avec ses 9 points – 4 sur 10 au tir et 1 sur 2 au lancer – et ses 11 rebonds pour un quatorzième match de rang avec un minimum de 10 prises, le Genevois a pesé sur cette rencontre. Il présente, en effet, le meilleur différentiel de tous les acteurs avec son +19.
Les Hawks sont restés dans le match jusqu'à leur avant-dernière possession avec un tir à 3 points tenté par De'Andre Hunter qui leur aurait permis d'égaliser à 129-129 à 33'' du buzzer. «Cette victoire est une grande victoire», se félicitait un James Harden sans doute heureux de la performance de Clint Capela qu'il avait pris sous son aile à Houston.
Retour à la page d'accueilRetour au sport