Dopage
Williams contrôlée positive... à 17 ans

ATS

28.8.2019

La prometteuse Jamaïcaine Briana Williams (17 ans) a été contrôlée positive à l'hydrochlorothiazide, un diurétique interdit.

Briana Williams a été contrôlée positive à l'hydrochlorothiazide.
Briana Williams a été contrôlée positive à l'hydrochlorothiazide.
Twitter

La championne du monde M20 du 100 m, qui a récemment terminé troisième chez les élites lors des sélections nationales pour les Mondiaux (en 10''94), risque une suspension pouvant aller jusqu'à quatre ans.

L'avocat de l'athlète affirme que ce test positif est la conséquence d'une prise de médicament contre un refroidissement dont la composition n'indiquait pas la présence du produit interdit.

Grab rattrapé par la patrouille

De son côté, Swiss Olympic a suspendu deux ans le lutteur Martin Grab (40 ans) pour un contrôle positif à la tamoxifène, après vérification début août de l'échantillon B. Le Schwytzois devra par ailleurs payer une peine pécuniaire de 6300 francs.

Grab, suspendu à compter du 5 avril 2019, a été contrôlé positif hors compétition. La tamoxifène est un modulateur hormonal et métabolique utilisé pour combattre le cancer du sein. «L’utilisation abusive de tamoxifène peut entre autres réduire les effets secondaires indésirables des cures de stéroïdes anabolisants», précise Swiss Olympic dans son communiqué.

Retour à la page d'accueilRetour au sport