Cyclisme Du boulot pour l'équipe nationale

ATS

13.2.2020 - 10:47

Claudio Imhof et Simon Pellaud de l'équipe nationale suisse avaient animé la course sur le dernier Tour de Romandie.
Claudio Imhof et Simon Pellaud de l'équipe nationale suisse avaient animé la course sur le dernier Tour de Romandie.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'équipe nationale suisse disputera à nouveau le Tour de Romandie cette année. La sélection de Swiss Cycling a reçu une invitation de la part des organisateurs comme en 2019.

Cette nouvelle participation s’inscrit dans le cadre des mesures de promotion du cyclisme suisse en vue des Mondiaux 2020 à Aigle-Martigny et 2024 à Zurich.

Du 28 avril au 3 mai prochain, une sélection nationale de sept athlètes sera engagée sur les routes de la boucle romande. En l’absence d’équipe helvétique aux deux plus hauts échelons du cyclisme mondial – Continental Pro et World Tour –, des cyclistes suisses pourront ainsi se familiariser avec le rythme du plus haut niveau.

L’année dernière, les coureurs de l’équipe nationale avaient animés la course. Simon Pellaud avait remporté le maillot du meilleur grimpeur et le Prix de la combativité. Suite à ses bonnes performances, le coureur valaisan a d'ailleurs signé un nouveau contrat avec une équipe professionnelle (Androni/ITA) pour la saison 2020, tout comme ses coéquipiers sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse Patrick Schelling et Fabian Lienhard.

Le maillot à croix blanche du Swiss Cycling Team avait également suscité un fort sentiment d’identification auprès du public suisse. «Nous avons pu constater que la participation d’une équipe nationale à une épreuve du World Tour avait été très positive, tant au niveau sportif que populaire. Nous sommes donc ravis de répéter l’expérience cette année», se réjouit le directeur Sport de Swiss Cycling Thomas Peter dans un communiqué de la Fédération. La sélection des coureurs suisses sera annoncée mi-avril.

Comme annoncé en fin d’année dernière, une équipe nationale sera également au départ du Tour de Suisse 2020 début juin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport