Athlétisme Ehammer sans rival, Rey s'impose chez les dames

ats

18.6.2023 - 22:49

Simon Ehammer et Mathilde Rey ont remporté l'or lors des Championnats de Suisse de concours multiples à Bâle. L'Appenzellois a signé son deuxième meilleur total sur le décathlon.

Simon Ehammer a signé son deuxième meilleur total sur le décathlon.
Simon Ehammer a signé son deuxième meilleur total sur le décathlon.
KEYSTONE

18.6.2023 - 22:49

Avec 8436 points, le vice-champion d'Europe a distancé ses concurrents de près de 1000 points. Il a presque fait aussi bien que lors de son record national établi à Munich l'an dernier (8468 pts).

Comme souvent, Ehammer a eu de la peine sur les lancers. Il a été battu au javelot, au disque, au lancer du poids et lors du 1500 m. Ce fut tendu à la longueur avec deux sauts manqués avant un bond à 8,19 m. Il est resté à treize centimètres de la distance qui lui a permis de triompher en Diamond League jeudi dernier à Olso.

Malgré ce bon résultat, Ehammer est resté tout juste en dessous de la limite olympique (8460 pts). Mais les perspectives de qualification pour les Jeux de Paris sont néanmoins favorables, car près de la moitié des athlètes obtiendront leur billet olympique via le classement mondial.

Mathilde Rey dépasse Céline Albisser

Chez les femmes, le duel fut passionnant. La Vaudoise Mathilde Rey a réussi à dépasser Celine Albisser lors de la deuxième journée. Elle a remporté l'Heptahlon avec 6086 points.

L'heptathlonienne grisonne Annik Kälin, entre autres, n'a pas pu participer en raison d'une blessure. La jeune femme de 23 ans, qui a surpris tout le monde en remportant le bronze aux championnats d'Europe de Munich, souffre d'une fracture de fatigue au tibia gauche.

ats