CSI de Bâle
Emmenée par Guerdat, la délégation suisse se montre ambitieuse

ATS

10.1.2019

Le CSI de Bâle, qui se déroule jusqu'à dimanche, fête ses dix ans. Pour la première fois, il compte pour la Coupe du monde, grâce à la disparition du CSI de Zurich. Steve Guerdat sera le chef de file d'une délégation suisse ambitieuse.

A Bâle, Guerdat se présentera en numéro un mondial et leader de la Coupe du monde.
A Bâle, Guerdat se présentera en numéro un mondial et leader de la Coupe du monde.
Keystone

Dans une halle Saint-Jacques rénovée, Guerdat se présentera en numéro un mondial et leader de la Coupe du monde. Le Jurassien aura à coeur de briller à proximité de son canton lors de la 10e des 13 manches au programme avant la finale prévue en avril à Göteborg.

Mais le champion olympique 2012 ne constituera pas le seul atout pour les couleurs suisses. Martin Fuchs, classé 10e de la hiérarchie mondiale, voudra aussi avoir son mot à dire, lui qui s'était imposé à Bâle l'an passé.

Outre les deux cavaliers helvétiques, deux autres membres du top 10 mondial se retrouveront dans la cité rhénane. Il s'agit de l'Allemand Markus Ehning (no 3) et du Suédois Peder Fredricson (no 5). Deux grands rendez-vous sont prévus à Bâle. Le Grand Prix aura lieu vendredi soir, alors que le saut Coupe du monde clôturera la manifestation dimanche après-midi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport