Snowboard

L'énorme buzz de Pat Burgener sur la toile

Teleclub NL

4.9.2020

Le snowboardeur Pat Burgener fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis dimanche dernier. Le Vaudois a publié un parcours délirant qui cumule déjà 2,1 millions de vues sur la toile.

Le skieur freestyle Andri Ragetti a-t-il du souci à se faire? Habitué à régaler la toile avec ses parcours d'obstacles délirants, le Grison de 22 ans a, en effet, trouvé un concurrent sérieux en la personne de Pat Burgener.

Le snowboardeur de 26 ans cartonne sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine grâce une vidéo publiée dimanche dernier. Cette dernière met en scène le Lausannois enchaînant les acrobaties plus impressionnantes les unes des autres au centre sportif "Alaïa Chalet" à Crans-Montana.

Et le succès est au rendez-vous. La dinguerie de Burgener cumule ainsi plus de 2,1 millions de vues sur Facebook en seulement quelques jours.

Membre de l'équipe helvétique de snowboard, Pat Burgener possède un joli palmarès. Il compte notamment deux médailles de bronze acquises lors des Mondiaux en 2017 et 2019. Le multiple champion de Suisse avait également terminé à une belle 5e place en half-pipe lors des Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang. En parallèle de sa carrière sportive, le Vaudois s'est aussi fait une place dans le monde de la musique.

Retour à la page d'accueilRetour au sport