La NBA enquête sur les activités du meneur des Clippers Lou Williams, qu'elle a autorisé à quitter la bulle de Disney World jeudi pour assister à un enterrement. Toutefois, mais elle le soupçonne d'être aussi allé dans un strip-club, rapporte samedi ESPN.
Cette enquête vise à connaître le parcours et les lieux fréquentés durant un court séjour à Atlanta par le joueur, pour mieux déterminer la durée de quarantaine qu'il doit observer depuis son retour samedi.
Selon le média télévisé, Williams a été photographié jeudi soir dans un établissement de la ville de Géorgie. Un cliché où on le voit masqué, un verre à la main, que le rappeur Jack Harlow a diffusé sur son compte Instagram puis supprimé.
Vendredi, le meneur de 33 ans a tweeté un message, «Long Live Pops» (Longue vie à Pops) s'adressant au défunt nommé Paul G. Williams, identifié par ESPN comme le père d'un de ses amis.
Toujours selon ESPN, à son retour à Disney World, il a reconnu auprès des enquêteurs de la NBA être allé dîner au Magic City après avoir assisté aux funérailles.
Selon les protocoles mis en place par la Ligue, tout joueur quittant la bulle doit se faire tester quotidiennement pour le Covid-19. Si Williams a respecté cette consigne, il devra observer quatre jours d'isolement dans sa chambre avant de pouvoir renouer avec l'encadrement des Clippers et ses coéquipiers.