Beachvolley A Gstaad, un tournoi entre les cloches des vaches et la Tour Eiffel

ck, ats

4.7.2024 - 06:00

Malgré le forfait de la meilleure paire helvétique Hüberli/Brunner pour cause de blessure, quatre duos suisses figurent dans le tableau principal du tournoi Elite 16 de Gstaad cette semaine.

Se tient de jeudi à dimanche le tournoi Elite 16 de Gstaad (archives).
Se tient de jeudi à dimanche le tournoi Elite 16 de Gstaad (archives).
KEYSTONE

4.7.2024 - 06:00

Cette répétition générale du tournoi olympique a lieu de jeudi à dimanche dans l'Oberland bernois. Paris est donc dans l'esprit de beaucoup, soit pour prendre confiance dans l'optique du point culminant de la saison, soit pour se consoler d'une déception avec une des cloches de vache comme prix.

Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder font partie de la deuxième catégorie. Les médaillées de bronze de Tokyo 2021 ont manqué la qualification pour les Jeux d'été, car elles n'étaient que le troisième meilleur duo féminin suisse durant la phase qualificative. Elles ont passé avec brio l'écueil des qualifications à Gstaad.

Le chagrin d'Anouk Vergé-Dépré a fait la joie de sa sœur cadette Zoé, qui disputera ses premiers Jeux avec Esmée Böbner et qui peut maintenant tester sa forme. Les deux jeunes femmes ont reçu à Gstaad une wild-card pour le tableau principal, tout comme le meilleur duo masculin suisse Marco Krattiger/Florian Breer.

Les hommes ne sont pas représentés à Paris, mais à Gstaad, un deuxième duo suisse est présent de manière un peu surprenante: Adrian Heidrich et Leo Dillier ont en effet décroché leur ticket lors des qualifications.

Samedi déjà à guichets fermés

L'ambiance devrait être une fois de plus grandiose. La journée de samedi affiche déjà complet, bien que la capacité des tribunes du court central ait été augmentée de plus de 300 places. Ceux qui veulent assister à cette journée ne peuvent le faire qu'en achetant un abonnement hebdomadaire.

ck, ats