Erik Lehmann a été nommé Secrétaire général de Swiss Basketball, annonce la Fédération dans un communiqué. L'actuel Directeur Elite, Compétitions et Technique entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er octobre prochain.
Swiss Basketball a été contraint de se réorganiser après que son président Giancarlo Sergi a décidé de renoncer à sa place au sein du Comité exécutif et donc à tout rôle opérationnel à la suite de sa nomination à la tête du Ballet Béjart Lausanne. Son Conseil d'administration s'est réuni vendredi dernier à Lucerne, où il a décidé de valider la création d'un poste de Secrétaire général.
«Une restructuration rapide était nécessaire», souligne le communiqué de Swiss Basketball. Les membres du Conseil d'administration ont donc accepté «à l'unanimité» de nommer à ce poste Erik Lehmann, dont la «nomination s'inscrit dans la continuité du travail accompli depuis quatre ans».
L'ancien coach à succès des équipes dames de Sierre et Hélios aura pour mission de chapeauter tous les services et activités de la fédération. Il fera partie intégrante du Comité exécutif, avec le vice président Claudio Franscella et l'avocat de la fédération Pierre Bydzovsky.
Un poste de chef technique va par ailleurs être rapidement mis au concours. Une réorganisation de la gouvernance opérationnelle générale est également en cours de réflexion, explique encore la Fédération.