Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Eliud Kipchoge (athlétisme): le Kényan a réussi son pari en devenant samedi à Vienne - avec l'aide de 41 lièvres - le premier homme à courir le marathon en moins de 2h. Il a coupé la ligne d'arrivée en 1h59'40''2, soit une moyenne hallucinante de 2'50'' au km. Ce nouveau record ne sera pas toutefois pas homologué par l'IAAF.
Simone Biles (gymnastique): la petite Américaine (1m42) est désormais la seule détentrice du record de médailles mondiales pour un ou une gymnaste. A 22 ans, la native de Columbus en totalise 25 après avoir conquis dimanche à Stuttgart ses 18e et 19e titres de championne du monde, à la poutre et au sol.
Bauke Mollema (cyclisme): le coureur de la Trek a remporté le Tour de Lombardie en solitaire samedi à Côme. Le Néerlandais a ainsi fêté le plus grand succès de sa carrière. Le grimpeur de 32 ans a franchi la ligne avec 16'' d'avance sur Alejandro Valverde et Egan Bernal. Jusqu'ici, Mollema n'avait gagné qu'une course d'un jour significative, la Clasica San Sebastian (2016).
Brigid Kosgei (athlétisme): la Kényane a battu le record du monde du marathon dimanche à Chicago. L'athlète de 25 ans a parcouru les 42,195 km en 2h14'04'', effaçant des tablettes Paula Radcliffe dont la performance datait du 13 avril 2003. La fondeuse africaine a d'ailleurs abaissé la marque établie par la Britannique de 1'21''.
Daniil Medvedev (tennis): le Russe de 23 ans a remporté dimanche à Shanghai son deuxième Masters 1000 d'affilée après Cincinnati. Le 4e joueur mondial a aisément battu (6-4 6-1) Alexander Zverev en finale. Depuis son élimination à Wimbledon, le Moscovite a ainsi atteint la finale des six derniers tournois qu'il a disputés!
Vos "Champions of the week 2019":
Octobre:
Mujinga Kambundji
Septembre:
Stefan Küng
Team Europe de tennis
Primoz Roglic
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Août:
Christian Stucki
Joana Heidrich & Anouk Vergé-Dépré
Maude Mathys
Lucien Favre
Juillet:
Egan Bernal
Alan Roura
Simona Halep
Coco Gauff
Alex Wilson
Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de Finlande de hockey sur glace
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic
Equipe de Suisse de ski
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer