Mondial 2019
La France en quart, les All Blacks écrasent la Namibie!

ATS

6.10.2019

Le XV de France est la deuxième équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à son succès étriqué sur les Tonga (23-21). De son côté, la Nouvelle-Zélande s'était montrée impitoyable avec la Namibie.

Les Français, présents en quarts de finale de toutes les éditions de la Coupe du monde depuis 1987, affronteront l'Angleterre, également qualifiée après son succès samedi devant l'Argentine, avec pour enjeu la première place de la poule C, le 12 octobre à Yokohama.

Pour remporter leur troisième succès depuis le début de la Coupe du monde, les Français ont rencontré de grosses difficultés. Auteurs d'une entame de match très convaincante, comme face à l'Argentine (23-21) et aux Etats-Unis (33-9), ils ont ensuite flanché, au point de permettre aux Tonga, de revenir à deux points grâce à un essai du troisième ligne Zane Kapeli, à deux minutes de la fin.

Plus tôt dans la journée, la Nouvelle-Zélande s'était montrée impitoyable avec la Namibie à Tokyo dans le groupe B. Les All Blacks ont en effet laminé leurs adversaires 71-9 en inscrivant onze essais.

Les Néo-Zélandais ont ainsi fait un pas supplémentaire vers les quarts de finale de la Coupe du monde. Les doubles champion du monde en titre doivent encore battre l'Italie – ils peuvent se contenter d'un match nul ou d'une défaite simple avec bonus défensif – pour assurer leur qualification.

Retour à la page d'accueilRetour au sport