Champion of the week
Que d'exploits cette semaine: mais qui est votre grand héros ?

Bugnon Michaël

4.3.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe... Vous aurez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer.

Et les nommé(e)s sont:

Roger Federer (tennis): le Bâlois a conquis le titre pour la huitième fois de sa carrière à Dubaï. Et surtout, il a remporté aux Emirats son centième titre au total. Il rejoint Jimmy Connors (109 titres) dans ce club des 100. Afin d'être sacré, Federer a notamment battu Coric et Tsitsipas, deux tennismen de la fameuse NextGen.

Lea Sprunger (athlétisme): grande favorite, la sprinteuse helvétique a remporté le 400 m des Championnats d'Europe en salle à Glasgow. La Vaudoise a battu d'un centième la Belge Cynthia Bolingo Mbongo. Avec ce titre, elle efface deux gros échecs enregistrés lors des dernières échéances en indoor (CE Belgrade et CM Birmingham).

Dominik Paris (ski alpin): le champion italien n'en finit pas de gagner. Après son sacre en Super-G aux Mondiaux, le Transalpin a réalisé le doublé ce week-end du côté de Kvitfjell en remportant d'abord la descente samedi, puis le Super-G dimanche. Avec ce dernier succès, il fait d'ailleurs un énorme pas vers le petit globe de la spécialité.

Therese Johaug (ski de fond): la Norvégienne a (quasiment) tout raflé durant les Mondiaux de Seefeld. Après le skiathlon remporté en première semaine, elle a remis ça avec le 10 km en style classique et le 30 km mass-start lors de la deuxième semaine. Entre-temps, la native d'Os a également obtenu l'argent avec le relais norvégien.

Nick Kyrgios (tennis): le fantasque australien est vraiment capable de tout. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a remporté à Acapulco son cinquième sacre en carrière, le premier depuis 14 mois. Durant sa semaine mexicaine, Kyrgios a battu trois Top 10 (Nadal, Isner et Zverev) et Stan Wawrinka. Rien que ça.

Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier :
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport