Européens
Faux départ pour les cavaliers suisses

ATS

21.8.2019

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles a manqué son départ aux Championnats d'Europe de Rotterdam mercredi. Elle se classe 5e après la chasse de l'épreuve par équipes et est donc déjà distancée dans la course aux médailles.

Steve Guerdat est le seul a avoir réalisé un parcours sans faute. 
Steve Guerdat est le seul a avoir réalisé un parcours sans faute. 
Keystone

Seul Steve Guerdat a réalisé un sans faute. Le Jurassien, numéro un mondial sur Bianca, demeure donc dans le groupe de tête pour le concours individuel. Pour celui par équipes, en revanche, les performances de Martin Fuchs avec Clooney et de Niklaus Rustchi sur Cardano comptent aussi. Sauf que tant le Zurichois que le Lucernois ont commis une faute. Quant à Paul Estermann (sur Lord Pepsi), son résultat ne comptera pas, étant donné qu'il a été le moins en réussite des quatre avec ses deux erreurs.

La chasse, qui est une épreuve contre-la-montre, est la première des trois manches comptant pour le concours par équipes. L'Allemagne, la France et la Suède sont pour l'instant les nations les mieux placées pour remporter l'une des médailles. La Suisse occupe la cinquième place, derrière la Grande-Bretagne. L'écart avec les deux premiers rangs étant déjà très important, seule la médaille de bronze semble encore à portée de Guerdat et ses coéquipiers.

Retour à la page d'accueilRetour au sport