Tour des Flandres L’équipe Israël Premier Tech jette l’éponge

ATS

1.4.2022 - 11:10

L'équipe Israël Premier Tech a déclaré forfait pour le Tour des Flandres, dimanche, en raison d'un effectif diminué par les cas de Covid-19, les maladies et les blessures. Un deuxième cas de Covid-19 a été confirmé jeudi dans le groupe présent en Belgique pour les courses flandriennes, a précisé la formation israélienne.

Vanmarcke était encore d’attaque pour le Tour des Flandres.
Vanmarcke était encore d’attaque pour le Tour des Flandres.
KEYSTONE

Israël PT, qui compte dans ses rangs un coureur suisse (Reto Hollenstein, pas inscrit pour cette épreuve), avait obtenu une dérogation pour prendre le départ mercredi d'A travers la Flandre avec trois coureurs seulement (Houle, Vanmarcke, Jones). Deux autres (Biermans, Boivin) étaient tombés malades pendant la nuit précédente.

«C'est par respect pour la course et le reste du peloton que nous prenons cette décision. Il est de notre devoir envers les autres équipes de ne pas envoyer volontairement des coureurs qui ont été exposés au Covid dans une course», a expliqué la formation israélienne, qui a renoncé également au GP de l'Escaut mercredi prochain mais reste engagée en Espagne ce week-end.