Après avoir lancé leur équipe de 3x3 en janvier, Natan Jurkovitz et ses copains ont annoncé aujourd'hui la création d'une équipe féminine composée de six joueuses.
En tant que chef de file du projet, le «Swiss Khalifa» avait déjà annoncé en janvier dernier la création d'une équipe masculine de 3x3 , dont l’objectif sera de se qualifier pour les JO de Paris en 2024. Aujourd’hui, le projet prend une autre dimension avec l’annonce de la création d’une autre équipe, féminine cette fois-ci.
Cette dernière sera composée de Marielle Giroud, Eléa Jacquot, Meline Franchina, Eva Ruga, Abigail Fogg et Evita Herminjard.
Des joueuses expérimentées
Parmi les six basketteuses retenues, toutes sont des joueuses de l'équipe de Suisse en cinq contre cinq, à l’exception d’Abigail Fogg qui est une Canadienne au profil parfait pour le 3x3. Elle évolue actuellement au BCF Elfic Fribourg.
Marielle Giroud et Evita Herminjard ont quant à elles également fait partie de l'équipe de 3x3 qui avait participé au TQO (tournoi de qualification olympique) pour les JO de 2020.
Objectif JO 2024
Comme c’est le cas pour les garçons, Marielle Giroud et ses coéquipières auront les yeux tournés vers Paris, hôte des Jeux olympiques 2024. Afin d’atteindre son objectif, l'équipe devra participer à de multiples tournois dans l’idée d’engranger un maximums de points et ainsi se qualifier. Les filles débuteront leur périple à Mies le 18 juin et participeront ensuite à diverses compétitions en France.
Si la tâche s’annonce ardue pour les Fribourgeoises, elles auront également la possibilité de décrocher leur ticket pour Paris via le tournoi de qualification olympique.