Fribourg Olympic n'a pas eu la vie facile à l'occasion des pré-qualifications de la Ligue des champions. A Antalya (Turquie), les hommes de Thibaut Petit ont fini par se défaire des Ecossais des Caledonia Gladiators, au forceps (57-51).
Les Fribourgeois ont peiné à entrer dans la partie, bouclant leur premier quart avec seulement deux paniers inscrits sur action (7-20). Ils ont ensuite eu besoin de 25 minutes supplémentaires pour enfin prendre les devants face au 5e de la British Basketball League de la saison dernière.
Maladroits (25% de réussite), les Fribourgeois ont pris les commandes à la 36e, à la suite de deux tirs réussis à longue distance de l'Américain Eric Nottage, le meilleur olympien de la soirée (17 points, 7 rebonds, 7 assists). La défense aura été l'autre clé du succès.
Pour mémoire, sans une erreur administrative à l'occasion de son inscription, le champion de Suisse n'aurait pas eu besoin de disputer cette partie.
En quart de finale des qualifications, Fribourg Olympic affrontera le Legia Varsovie, mardi à 18h00, toujours à Antalya.