Fribourg Olympic est en finale de la SBL Cup. Le champion de Suisse a dominé Massagno 89-73 à Clarens et ne connaîtra son futur adversaire que vers 21h.
Olympic aura l'occasion d'aller chercher une 8e SBL Cup dimanche à 16h. Les Fribourgeois ont mené durant l'intégralité de la rencontre, hormis en début de match.
Les hommes de Thibaut Petit ont surtout pu compter sur un Jonathan Kazadi de gala. Le Bernois a inscrit 30 points et capté 9 rebonds. Il s'est fendu d'un parfait 11/11 à 2 pts. Match ultra complet également pour Natan Jurkovitz, auteur de 17 pts, 11 rebonds, 6 assists et 2 interceptions.
Ce sont d'ailleurs les Suisses qui ont fait la différence pour Fribourg avec encore les 10 pts de Killian Martin. Avec 17 rebonds pris en plus par rapport aux Tessinois, les Fribourgeois ont régné en maîtres sous les panneaux.
Prolongation fatale aux Genevois
Dans la deuxième demi-finale, Vevey a validé son ticket de haute lutte. Les Veveysans étaient encore menés 57-63 à l'entrée du quatrième quart. Et alors que le score était de 76-76, le Genevois Markel Humphrey a manqué un 3 pts au buzzer.
Au cours de la prolongation, Vevey a rapidement pris huit longueurs d'avance. Rauch et Molson ont inscrit 21 points. Quant à Jonathan Dubas, il a inscrit 16 points et a surtout capté 17 rebonds. A noter également les 18 points de Ndugba qui n'a pas quitté le parquet et a donc joué les 45 minutes.
ats