Martin Fuchs a perdu sa place de leader du classement intermédiaire de la finale de la Coupe du monde à Leipzig au terme de la deuxième épreuve.
Le cavalier zurichois tentera de reconquérir dimanche la première place lors des deux manches pour tenter de renverser l'Américain McLain Ward.
Fuchs a changé de cheval pour monter The Sinner lors de l'épreuve de vendredi. Le duo n'est pas parvenu à boucler son parcours avec un sans-faute. Le cheval a largement touché un oxer, faisant tomber toutes les barres. Le troisième du classement mondial a pu toutefois reprendre son cheval sous contrôle après le crash. Il a ainsi pu limiter les dégâts avec quatre points de pénalité et une 16e place.
Le Zurichois reste toujours en position de pouvoir remporter le Championnat. Le retard pour la finale de dimanche avec deux manches très exigeantes s'élève à moins de 4 points.
Steve Guerdat et son hongre Victorio se sont montrés en nets progrès après la chasse décevante de jeudi. La paire n'a commis aucune faute sur le parcours normal. Le Jurassien a ouvert le barrage, qui regroupait sept cavaliers. Deux fautes l'ont condamné à la septième place du concours du jour.
L'épreuve de vendredi a été remportée par l'Américain McLain Ward sur Contagious.