Tour de Suisse Gino Mäder a dû être réanimé après une grave chute

ATS

15.6.2023 - 19:20

La 5e étape du Tour de Suisse a été marquée par deux grosses chutes. Le Suisse Gino Mäder, qui a dû être réanimé, et l'Américain Magnus Sheffield sont tous deux tombés dans la descente du col de l'Albula.

Gino Mäder et Magnus Sheffield (debout à droite) ont chuté dans la descente du col de l'Albula.
Gino Mäder et Magnus Sheffield (debout à droite) ont chuté dans la descente du col de l'Albula.
Keystone

15.6.2023 - 19:20

Gino Mäder est passé tout près de la catastrophe lors de sa chute dans la descente du col de l'Albula. Les organisateurs du Tour de Suisse ont indiqué que le coureur suisse était inconscient à l'arrivée des secours.

Certains coureurs ont dépassé les 100 km/h dans cette descente, selon les images de la TV. Mäder était inanimé dans l'eau quand le médecin de la course l'a trouvé, quelque deux minutes après la chute. Le coureur a dû être réanimé avant d'être transporté par hélicoptère à l'hôpital de Coire.

La gravité de ses blessures n'est pas encore connue, selon les organisateurs. Mais son état serait stable, selon la télévision tessinoise RSI.

L'autre coureur tombé, l'Américain Magnus Sheffield, n'a pour sa part pas perdu connaissance. Il souffre de contusions diverses et d'une commotion. Il a été hospitalisé à Samedan.

Sheffield faisait le forcing pour rester au contact des premiers poursuivants du futur vainqueur Juan Ayuso. Pour sa part, Mäder était loin derrière. Le Zurichois a chuté au même endroit que l'Américain.

ATS