Volleyball Glaronia et Sursee se retirent de l'élite

ATS

20.3.2025 - 09:03

L'équipe féminine de Glaronia et, chez les hommes, celle de Sursee, quittent la LNA. Le retrait des Lucernois pose particulièrement souci à la ligue et à la fédération suisse de volleyball.

Avec le retrait de Glaronia, il ne restera plus que huit équipes, dont Sm'Aesch Pfeffingen, en LNA féminine la saison prochaine (photo d'illustration).
Avec le retrait de Glaronia, il ne restera plus que huit équipes, dont Sm'Aesch Pfeffingen, en LNA féminine la saison prochaine (photo d'illustration).
KEYSTONE

Keystone-SDA

Même après une prolongation de délai, les deux clubs ont quand même décidé de quitter l'élite, explique Swiss Volley dans un communiqué publié mercredi. Glaronia Glaris fait valoir des raisons financières, tandis que le VBC Sursee veut à nouveau miser davantage sur la relève. Les deux équipes évolueront en LNB la saison prochaine.

Sursee a accédé à la LNA il y a un an dans des conditions facilitées et a été accompagné tout au long de la saison par la fédération. Le retrait de l'équipe lucernoise est particulièrement problématique car la LNA devrait être composée de dix équipes, explique le responsable de la ligue Alessandro Raffaelli, contacté par Keystone-ATS.

Cette saison, seules neuf formations se sont affrontées dans l'élite masculine. Avec la relégation volontaire de Sursee et sans club de LNB désirant faire le saut, il ne restera plus que huit équipes en LNA masculine la saison prochaine.

Chez les femmes, le retrait de Glaronia aura moins de conséquences. Le championnat féminin passera de 11 à 10 équipes dès l'automne.